Le Chat Libre Kremlinois

Le forum de l'association de protection féline du Kremlin-Bicêtre
Nous sommes le 22 Mai 2018, 04:12

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePublié: 13 Oct 2017, 19:17 
Hors-ligne
Présidente/ Chargée d'adoption

Mes adoptions à l'asso:: Bella, Pumba
Entrée asso: Juin 2017
Montant à parrainer: 20€/mois
Parrains/marraines: -

Née en 2000
Vaccinée Typhus Coryza
Testée FIV-/FELV-
Stérilisée
Traitée contre les puces et vermifugée

Histoire: Jeanne est une senior que nous avions déjà observée à épisodiquement l'hiver dernier sur notre site de l'hôpital Bicêtre.
Elle était déjà atteinte de Coryza et nous avions tenté à chaque fois de l'attraper pour pouvoir la soigner. Sans succès. Nous pensions ne plus la revoir tellement elle paraissait mal en point.
Pourtant, toujours malade, déshydratée, en état de dénutrition avancée, et tenant à peine sur ses pattes, c'est elle qui s'est laissée trapper sans broncher en juin 2017.

Après un bilan complet chez le vétérinaire, (nous constatons au passage qu'elle n'a plus qu'une petite partie de sa dentition), elle a été mise en convalescence dans une de nos familles d'accueil afin qu'elle puisse recevoir la totalité de son traitement.
C'est à ce moment là que nous nous sommes aperçus de sa surdité complète. Incapable de détecter un danger, nous ne pouvions plus envisager de relâcher Jeanne, dont l'âge venait en plus d'être estimé à 17 printemps !

Bien que très craintive, cette petite minette sauvage est une pensionnaire exemplaire par sa discrétion et sa propreté. C'est aussi une petite mamie très gourmande qui tente de se refaire tout doucement une santé avec beaucoup d'amour "via la gamelle", puisqu'elle craint encore les contacts directs.

Image

Image

Image

Image Image Image
Image

Image

MessagePublié: 13 Oct 2017, 21:08 
Hors-ligne
Famille d'Accueil
Famille d'Accueil

Mes adoptions à l'asso:: Meg
Comme on peut le voir, Mamie Jeanne a repris du poids. Les contours de sa tête s'arrondissent, comme sa silhouette.
Elle est plutôt méfiante et se cache dès qu'il y a du mouvement.
Pourtant, le nuit, elle aime faire le tour de l'appartement sous le nez de sa colocataire qui la laisse faire, même si elle "tape" un peu dans sa gamelle au passage.

MessagePublié: 17 Oct 2017, 21:46 
Hors-ligne
Famille d'Accueil
Famille d'Accueil

Mamie est très calme. Il fait beau en ce moment donc on l'entend faire des tours dans l'appartement. Elle est encore très craintive alors, elle sort surtout lorsque la pièce est vide.
Elle est trop mignonne. Tina la tolère et ne prend pas ombrage du fait qu'elle mange un peu dans sa gamelle.

C'est aussi la championne toutes catégories de la sieste. Elle s'endort d'un sommeil profond et ronfle comme une petit chien. On peut même la chatouiller pendant son sommeil. Rien ne la réveille.

MessagePublié: 23 Oct 2017, 22:11 
Hors-ligne
Famille d'Accueil
Famille d'Accueil

Il a fallu faire une petite toilette à mamie qui dort énormément et ne prends pas toujours beaucoup soin de son pelage.
La vieille dame n'a pas aimé se faire attrapée. Notre mamie est une authentique sauvageonne qui n'est pas décidée à se laisser dicter sa conduite par le premier humain venu.
Bien, qu'apparemment soulagée de sa petite toilette, Jeanne est partie bouder dans la litière (oui, vous lisez bien) en signe de protestation. Sa FA commence à avoir l'habitude. Il y en a pour 24h à 48h avant de retourner dans son petit arbre à chat.

MessagePublié: 06 Nov 2017, 21:15 
Hors-ligne
Famille d'Accueil
Famille d'Accueil

Mamie Jeanne est une vieille dame: alors elle dort. Elle dort beaucoup. Elle en a besoin parce qu'elle se fatigue vite. Mais elle en sécurité et au chaud. A l'extérieur, elle ne ferait pas long feu à cause de son tout petit gabarit, ses difficultés à se nourrir et sa totale perte d'audition. Alors, on essaye de lui faire la vie aussi belle que possible, même si c'est très nouveau pour elle de partager un territoire avec des humains.

Image

MessagePublié: 06 Nov 2017, 21:16 
Hors-ligne
Famille d'Accueil
Famille d'Accueil

Image

Oups! pardon pour le dérangement en pleine séance de toilette ! Je repasserai plus tard !

MessagePublié: 08 Nov 2017, 11:31 
Hors-ligne
Famille d'Accueil
Famille d'Accueil

Pas facile de vous raconter les aventures trépidantes d'une grand mère !
Notre octogénaire (si elle était humaine) vit une vie calme et paisible.
La journée, elle ne fait que dormir, mignonne à croquer avec sa petite bouille toute ronde.

Mais que se passe-t-il la nuit ?

Et bien Mamie Jeanne part à l'aventure sous l’œil vigilant de sa colocataire. En vrai sauvageonne, elle s'enfuit en trottant tranquillement si elle voit un humain.
Et pourtant, malgré ça, elle vient squatter quelques heures par nuit dans le lit du petit humain de sa FA. Grosse surprise ! Progrès ou opportunisme ? Seul l'avenir nous le dira.

En attendant, Mamie cherche de gentils parrains et marraines pour assurer de vieux jours confortables et avec tous les soins nécessaires !

MessagePublié: 03 Déc 2017, 00:17 
Hors-ligne
Famille d'Accueil
Famille d'Accueil

Il fait froid ! Mamie essaye timidement de s'inviter dans le salon. Pas facile pour une timide !

MessagePublié: 12 Déc 2017, 23:58 
Hors-ligne
Famille d'Accueil
Famille d'Accueil

Après avoir usé de mille et une ruses pour prendre en photo mamie Jeanne.
Enfin une photo à peu près potable.
Image

Cela résume les dernières activités de notre senior.
Rentrer dans le salon, faire 2 m et faire marche arrière.
Rentrer dans le salon une deuxième fois et repartir.
Encore une troisième fois, une quatrième, puis enfin tout traverser pour aller taper dans la gamelle de la coloc.

Et c'est comme ça tous les soirs. Et nous, la FA, nous sommes contents. C'est un énorme progrès.

MessagePublié: 10 Jan 2018, 12:25 
Hors-ligne
Famille d'Accueil
Famille d'Accueil

Comme tous les êtres très vieux, Mamie a parfois des phases de bas.
Elle nous rend moins visite et semble fatiguée le jour. Elle dort beaucoup et très profondément.
Son appétit s'est modifié et mamie l’édentée ne veut plus faire d'efforts pour les croquettes.
Heureusement, il y a de la pâtée !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]