Le Chat Libre Kremlinois

Le forum de l'association de protection féline du Kremlin-Bicêtre
Nous sommes le 21 Juil 2018, 23:18

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié: 26 Juil 2016, 11:18 
Hors-ligne
Présidente/ Chargée d'adoption
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Jan 2009, 14:51
Messages: 7211
Localisation: Chennevières sur marne (94)
Mes adoptions à l'asso:: Bella, Pumba
Né le 2/04/2012
Identifié par puce électronique 250268710200740
Testé FIV-/FELV-
Vacciné Typhus Coryza Leucose
Stérilisé
Traité contre les puces et vermifugé

Particularités: Snoop est aveugle.


HISTOIRE: Snoop est un chaton placé en 2012 qui est revenu à l'association suite à un terrible accident de la circulation. Abandonné par son adoptante chez ses parents en province où le pauvre était laissé de nouveau à l'abandon, il fut trouvé sur le bord de la route dans un terrible état par une personne qui a de suite prévenu la police afin qu'il soit déposé chez un vétérinaire. Snoop avait pris une voiture en pleine face et avait des fractures sur toute la face, surtout à divers endroits de la mâchoire et autour des yeux - il ne voyait plus. Comme Snoop était encore pucé sous l'association, nous avons été immédiatement prévenus et avons aussitôt organisé sa prise en charge sur Paris pour le lendemain dans une grosse clinique de spécialistes( dont un chirurgien dentiste ORL spécialiste maxillofaciale et une neurologue). Nous avons pris la voiture de nuit afin de parcourir les quelques 450 kms qui nous séparaient de lui pour le récupérer. Vu son état, et sans identification, Snoop aurait été euthanasié. Quand nous l'avons récupéré, Snoop ne pesait plus alors que 3kg; il etait complètement décharné, signe d'une errance certaine avant cet accident. Cela a été confirmé par une annonce postée sur Pet Alert, un site de chats trouvé; en effet, Snoop avait été signalé comme apercu dans un quartier 1 semaine avant son accident. Contactée ensuite par l'association, l'adoptante a avoué que ses parents n'avaient effectivement plus vu Snoop depuis au moins 1 mois, sans qu'aucun signalement ou recherches n'aient été faits. Opéré une 2eme fois de la machoire dès son arrivée à la clinique, Snoop a eu environ 2 mois et demi de soins lourds, et un total de 5 lourdes opérations. Malgré des soins intensifs pour sauver des yeux, il a fallu l'énucléer. Sa machoire a été soudée pendant 1 mois pendant lesquels il a été nourrit à l'aide d'une sonde directement reliée à son œsophage par une petite incision dans le cou. Tous ces soins, environ 4000€ ont été financés grâce à la mobilisation de nombreuses personnes, émues par le cas de Snoop. Aujourd'hui, Snoop mène une vie normale mais nécessite toute l'attention habituelle pour les chats aveugles, il a bien retrouvé son poids, et a bien dépassé les 7kgs, son poids de forme...

CARACTERE: SNOOP est un battant, et c'est grâce à sa force de caractère qu'il est encore vivant aujourd'hui. C'est un chat avec un caractère affirmé, qui n'hésite pas à réclamer quand il veut quelque chose: un câlin, de la pâté, des croquettes :14: C'est un gros nounours très attachant qui aime beaucoup faire de gros câlins, et venir dormir la nuit juste à côté de votre tête, sa truffe collée contre votre joue ou alors tranquillement au pied du lit, c'est selon son humeur ! Snoop est bien entendu un gros gourmand, et sait qu'il a droit à de la pâté une fois par jour, si vous vous oubliez.... comptez sur lui pour vous le rappeler ! Il aime beaucoup prendre l'air sur le balcon (sécurisé) et faire bronzette étalé de tout son long. Il cohabite actuellement avec au moins 6 autres chats au siège de l'association, et cela est de trop pour lui, Snoop est stressé par toutes ces odeurs, surtout celles des chats en quarantaine. D'un caractère plutôt dominant, l'idéal pour lui serait de cohabiter avec un voir deux congénères pas trop soumis et joueurs (car la bagarre et les courses poursuites sont parmi ses jeux favoris avec Wonder son copain aveugle aussi).

PROFIL D'ADOPTANT RECHERCHE: Foyer présent avec ou sans enfants mais respectant le handicap de Snoop. Environnement calme souhaité, et surtout stable ! Nous pensons qu'un congénère sera nécessaire à l'adaptation de Snoop, ainsi qu'un petit balcon sécurisé pour qu'il puisse prendre l'air. L'adoption de Snoop devra être bien réfléchie sur les 15 années qu'il lui reste à vivre, et si déménagement il y a, l'environnement devra obligatoirement être sécurisé de nouveau. Un suivi sera également sur du long terme étant donné le cas particulier de Snoop.

ENTENTES: OK Chats

Une participation financière de 130€ est demandée servant à couvrir une partie des soins vétérinaire - Contrat FA sur 6 mois minimum servant de période d'essai avant adoption définitive.

Le placement se fait sur Paris + petite couronne avec contrat d'adoption (avec un suivi).

Etant donné le handicap de Snoop, toutes les fenêtres de la maison devront être sécurisées par un filet ou un cadre moustiquaire. Bien entendu, aucune adoption en maison ou avec de déménagement en maison ne sera acceptée.


Si vous êtes intéressé et souhaitez le rencontrer, c'est très simple:

1) Consulter nos conditions d'adoption : http://lechatkrem.e-monsite.com/pages/a ... ption.html
2) Remplir le questionnaire pré-adoption (indispensable avant toute visite): http://lechatkrem.e-monsite.com/contact ... ption.html

Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image

Image

Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 26 Juil 2016, 23:13 
Hors-ligne
Famille d'Accueil
Famille d'Accueil

Inscrit le: 09 Sep 2014, 20:03
Messages: 680
Localisation: IDF
Mes adoptions à l'asso:: Meg
Sacré Snoop !


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 04 Sep 2016, 10:47 
Hors-ligne
Présidente/ Chargée d'adoption
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Jan 2009, 14:51
Messages: 7211
Localisation: Chennevières sur marne (94)
Mes adoptions à l'asso:: Bella, Pumba
Snoop le nounours va toujours aussi bien. Il aurait bien besoin d'une famille rien que pour lui, et où il pourrait être le centre de l'attention ! C'est qu'il est pot de colle le Snoopinou, et il supporte de moins en moins partager :14:
La nuit, depuis quelques temps, il dort la tête collée contre celle de sa fa, ou au moins une patte posée sur l'épaule, collé serré... C'est nouveau, il ne le faisait pas au début !

Place aux photos de notre gros patapouf

Image Image
Image Image
Image Image
Image Image Image

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Sauter vers:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com