Le Chat Libre Kremlinois

Le forum de l'association de protection féline du Kremlin-Bicêtre
Nous sommes le 17 Oct 2019, 15:14

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
MessagePublié: 17 Juin 2019, 11:51 
Hors-ligne
Adoptant(e)
Adoptant(e)

Inscrit le: 26 Oct 2015, 19:34
Messages: 26
Le séjour en Bretagne s'est bien passé (elle est définitivement mieux là bas). Le retour a été difficile et depuis quinze jours que nous sommes rentrés et elle commence tout juste à se rassurer et à retrouver ses habitudes (réel soulagement de la retrouver, câlins et miaulements compris). Moins de crises depuis 4 jours (!) mais le moindre changement la déstabilise. Elle prend le zylkene sans problème. On comprend mieux ses crises mais quelquefois il n'y a vraiment aucune raison. Heureusement elle se se laisse caresser et on arrive beaucoup mieux à "casser" les crises qui arrivent. On passe énormément de temps avec elle mais on ne pourra pas toujours être aussi présent hélas. On va passer l'été en Bretagne donc je pense que ça ira mais il faudra se préparer à un retour compliqué et je pense qu'on contactera une comportementaliste à ce moment là.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 06 Sep 2019, 19:34 
Hors-ligne
Adoptant(e)
Adoptant(e)

Inscrit le: 26 Oct 2015, 19:34
Messages: 26
Des nouvelles de l'été breton d'Ivy : comme pressenti, elle a pris du bon temps. On a pu arrêter le zylkene au bout d'une semaine et comprendre quelques rares mini crises : frustration (c'est l'heure de jouer et on ne s'y est pas encore mis (à la minute, hein, pas au quart d'heure :eyebrows: ), du caprice (on ose ne pas la regarder pendant notre petit déjeuner par exemple :39: ). On lui dit en gros d'arrêter son cirque et ça passe.
On a repris le zylkene quelques jours avant le retour et là, miracle, pas de chaos ! pas d'angoisse, elle monte sur son arbre à chat roupiller plutôt que de regarder nous préparer le matin en faisant la tête. Plus de crises le soir et des crises mentionnées ci-dessus par çi par là. On a de nouveaux horaires donc on la laisse sous zylkene le temps de s'habituer à cette nouvelle routine. Jérôme lui a fabriqué une "canne à plume" qui lui plaît beaucoup et on ne se fait plus transpercer les doigts puisqu'on n'arrive plus à lui couper les griffes.
Ivy en crise, c'est pas très photogénique :
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Sauter vers:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com