Le Chat Libre Kremlinois

Le forum de l'association de protection féline du Kremlin-Bicêtre
Nous sommes le 16 Oct 2018, 21:16

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePublié: 18 Avr 2016, 22:08 
Hors-ligne
Présidente/ Chargée d'adoption

Mes adoptions à l'asso:: Bella, Pumba
Née le 01/04/2013
Identifiée par tatouage 179RXZ
Testée FIV-/FELV-
Vaccinée Typhus Coryza Leucose
Stérilisée
Deparasitée et vermifugée

ALIMENTATION:
Croquettes TRUE INSTINCT Gamme High Meat Poulet + pâté Equilibre Instinct quotidiennement

HISTOIRE: XENA est une chatte qui vivait dans une résidence, nourrie par des habitants. Assez craintive avec les étrangers, elle était pourtant assez câline avec ses protecteurs. A la demande des nourrisseurs, Xena fut rapidement attrapée par une bénévole de l'association et conduite chez un vétérinaire où elle fut stérilisée, identifiée pour être proposée à l'adoption.

CARACTÈRE: Xena est une chatte extrêmement attachante: une fois qu'elle est en confiance, elle est câline, propre, toujours douce et tendre. Elle est aussi très joueuse, un bout de papier qui traine, une feuille et elle se lance alors dans une course effrénée, driblant avec dans tout l'appartement ! C'est une vraie compagnie au quotidien, elle a même un petit côté mentaliste; elle sait ressentir les émotions des humains qui l'entourent et se comporte en conséquence. Et puis, regardez comme elle est belle, avec ses grands yeux verts si expressifs, on pourrait communiquer des heures avec elle juste en la regardant.
Elle adore grimper tout en haut de l'arbre à chat à toute vitesse et y faire une petite sieste une fois arrivée en haut...

PROFIL D'ADOPTANT RECHERCHE: Elle appréciera un environnement plutôt calme et une famille patiente et présente. Un balcon sécurisé sera un plus car elle adore y prendre l'air quand il fait bon. Une belle vue à une fenêtre bien sécurisée lui conviendra aussi afin qu'elle puisse observer les oiseaux.

ENTENTES: Xena apprécie ses congénères du moment qu'ils sont joueurs et pas trop dominants. Elle vit actuellement avec 5 autres chats, et est proche de 3 d'entre eux avec qui elle partage toilette, dodo et courses poursuites.

Une participation financière de 160€ est demandée, servant à couvrir une partie des soins vétérinaire.
Le placement se fait sur Paris + petite couronne avec contrat d'adoption (avec un suivi).

Suite à des accidents (mortels la plupart du temps), nous avons pris la décision de demander la sécurisation du balcon et d'au moins une fenêtre, sur toute la hauteur. Pas d'adoption en maison.

En adoptant un chat ou chaton en association, vous aidez ce loulou mais vous profitez aussi de tarifs avantageux pour les soins effectués.

Si vous êtes intéressé et souhaitez le rencontrer, c'est très simple:
1) Consulter nos conditions d'adoption : http://lechatkrem.e-monsite.com/pages/adoption/conditions-d-adoption.html
2) Remplir le questionnaire pré-adoption (indispensable avant toute visite): http://lechatkrem.e-monsite.com/contact/questionnaire-d-adoption.html

Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image Image

MessagePublié: 22 Mai 2016, 10:50 
Hors-ligne

Xena adoooore les autres chats ! Elle est de caractère très soumise donc parfait pour les petits durs avec qui elle cohabite. Son occupation favorite le soir? Jouer aux courses poursuites et à la bagarre avec ses copains !
Et ensuite quand vient l'heure de préparer à manger, elle vient s'installer sur l'arbre à chat de la cuisine pour surveiller la préparation du repas, parfois même elle tente une incruste sur le plan de travail quand j'ai le dos tourné avant de comprendre que non ce n'est pas le moment !!
Autant Xena est adorable, à l'aise et super caline avec moi, autant avec les personnes qu'elle ne connaît pas c'est une autre affaire.
La puce est tétanisée et tremble encore comme une feuille comme avec moi au début. Cependant elle progresse et se laisse toutefois caresser par ces inconnus alors qu'au début elle filait se planquer.
Il y a encore un travail à faire mais j'ai confiance, tout cela est nouveau pour elle.
La vie en appartement est quelque chose qu'elle n'avait probablement jamais connu ou alors il y a longtemps et elle s'y est très bien adaptée.
Elle adore aussi se prélasser sur le balcon.

MessagePublié: 31 Mai 2016, 13:42 
Hors-ligne

Petite puce est toujours aussi adorable. Elle est tres proche des autres chats. D'ailleurs elle dort souvent contre ou juste à coté d'eux ;-)
Image

Image

MessagePublié: 02 Juin 2016, 21:51 
Hors-ligne
Famille d'Accueil
Famille d'Accueil

Mes adoptions à l'asso:: Meg
Jolie poupée: elle a l'air toute câline.

MessagePublié: 17 Juin 2016, 22:27 
Hors-ligne

Xena mène sa petite vie parmis ses amoureux: Pumba et Wonder qui selon leurs humeurs, la toilette, la monte, ou joue avec elle. (et dans tous les cas, elle se laisse faire et adore ! :D)
Elle aime aussi les femelles, les chatons, les vieux. Bref Xena adore vraiment ses congénères.
Avec les humains, elle est toujours flippée avec les inconnus par contre, il lui faut du temps. Avec sa fa en revanche, toujours collée pour dormir dans le lit en ronronnant, ou même la journée, Xena ne refuse jamais un câlin et se balade sans crainte dans l'appartement.
Elle aime aussi beaucoup prendre l'air sur le balcon; ou se percher tout en haut de l'arbre à chat pour faire la sieste.

Voici les seules photos de son shooting !

"Dans les bras de moman"
Image

"Non vous ne me voyez pas"
Image

Avec ses amoureux:
Image Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

MessagePublié: 25 Juil 2016, 21:26 
Hors-ligne

XENA a bien compris le sens du mot confort et le montre chaque jour. Elle passe ses journées étalées sur lits, arbres à chats, balcon, canapé; bref, elle est heureuse ! La seule chose qu'il lui manque maintenant c'est sa famille pour la vie, et la miss se demande pourquoi personne ne s'est encore intéressé à elle?

Xena qui dort .....
Image Image
Image

Image

Image

Image

Image

Image Image
"Qui arrive? oh c'est mon amoureux !"
Image Image
Image Image

MessagePublié: 26 Juil 2016, 23:14 
Hors-ligne
Famille d'Accueil
Famille d'Accueil

Mes adoptions à l'asso:: Meg
Olala! Ces yeux!

MessagePublié: 16 Oct 2016, 13:56 
Hors-ligne

Xena est revenue dans sa famille d'accueil initiale et a retrouvé ses copains et copine.
Au début, elle a mis quelques jours avant de reprendre ses marques mais maintenant elle a repris gout aux jeux, courses poursuites, bagarres, dodos collés et surtout la toilette de groupe ! :126:

Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image

MessagePublié: 07 Déc 2016, 21:46 
Hors-ligne

Miss Xena a changé de famille d'accueil pour être au calme avec sa copine Shirley.

Xena est une minette qui adore les autres chats, et qui adore se faire toiletter, mais aussi toilleter comme elle le fait souvent avec Shirley. Elle adore jouer, et pendant son quart d'heure de folie court partout :14: C'est assez étonnant à voir, car en dehors de cela, c'est une minette très calme plutôt discrète même.

Image Image
Image Image
Image Image
Image
Image
Image

MessagePublié: 14 Déc 2016, 11:19 
Hors-ligne
Famille d'Accueil
Famille d'Accueil

Xena s'est très bien adaptée à sa nouvelle famille d'accueil. Bien que tremblante au début elle ne l'est plus du tout aujourd'hui et vient vers nous pour réclamer des câlins. Elle est d'un naturel calme mais elle a quand même des petits moments de jeux que ce soit avec nous ou avec Shirley (l'autre chat que nous avons accueilli.)

Avec sa copine Shirley :
Image

L'arbre à chat son endroit préféré pour ses (très) longues siestes :
Image
Image
Image

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]