Le Chat Libre Kremlinois

Le forum de l'association de protection féline du Kremlin-Bicêtre
Nous sommes le 21 Juil 2018, 23:17

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié: 07 Avr 2018, 13:50 
Hors-ligne
Famille d'Accueil
Famille d'Accueil

Inscrit le: 19 Nov 2014, 20:01
Messages: 322
Mes adoptions à l'asso:: Homer et Lipton
Née le 15/12/2012
Identifiée par tatouage 127VPS
Vaccinée Typhus Coryza Leucose
Testée FIV-/FELV-
Stérilisée
Vermifugée et déparasitée

ALIMENTATION:
Croquettes POWER OF NATURE meadowland mix + pâté quotidiennement

HISTOIRE : Shupsy a été adoptée via l'association il y a de ça 3ans. Elle est aujourd'hui de retour à l'association car ses adoptants ne souhaitaient plus assumer ses soins vétérinaires et son comportement ne leur convenait pas. Après quelques examens, il s'est avéré que leur vétérinaire la tuait à petit feu, Shupsy recevant des injections de corticoïdes toutes les 3 semaines depuis plus de 2 ans jusqu’à en déclarer un diabète. Aujourd'hui Shupsy va mieux et est désormais prête à être adoptée. (Vous trouverez son histoire détaillée en bas de ce post).

CARACTERE: Shupsy est une jeune chatte très attachante qui aime être proche de l'humain. Elle est douce et câline. Elle est très sage même lors des grasses matinées. Elle vient ronronner pour un réveil tout en douceur.
Elle aime que l'on s'occupe d'elle mais garde son indépendance. Le soir, elle se couche au pied du lit même si elle vient régulièrement faire des câlins
C'est également une minette gourmande qui n'hésite pas à se faire comprendre quand elle veut sa pâté. Elle aime également certains pains, donc sa FA ne laisse rien traîner
Parfois elle joue avec le plumeau mais ce qu'elle préfère c'est le doudou à la valériane.
Elle adore grimper sur l'arbre à chats pour y faire de longue sieste mais va s’installer également dans tous les endroits douillés qu’elle trouve.
Une fois en confiance, SHUPSY ronronne avec plaisir
Elle s'entend parfaitement avec les autres chats après quelques jours d'adaptation dès l’instant qu’ils ne sont pas dominants. Elles partagent avec eux les joies de regarder par la fenêtre et lorsqu’il fait beau, elle s’étale de tout son long pour se dorer le poil !

Malgré sa petite taille, elle est très habile et arrive facilement à ouvrir les portes.

SANTÉ : Shupsy est atteinte d’un calicivirus mais après 3 mois de suivi vétérinaire pour trouver le traitement qu’il convient, elle se porte relativement bien. Elle est suivi par notre vétérinaire spécialisé pour chats et nous faisons le point régulièrement par mail et nous lui rendons visite 1 fois / mois pour contrôler sa santé.
Sur le retour, elle parle toujours avec sa FA, se roule en se mettant sur le dos et donne ces pattes, sa FA la rassure, et tout va bien !
On sent parfois que c'est plus dur certains jours mais elle ne se laisse pas abattre pour autant.

TRAITEMENT : pour diminuer l'inflammation afin qu'elle mange sans difficultés. Elle prend 1/2 comprimé de dermipred tous les jours, 1 comprimé de chloraminophène par semaine, une petite pâte à base de lactoferrine sur les gencives 1 à 2 fois par semaine. Elle mange principalement de la pâté et/ou sachet fraîcheur. Les croquettes sont plutôt à éviter même si elle en mange de temps en temps.
Pour que la prise du traitement soit un plaisir, sa FA lui donne avec des rillettes de thon (validé par le vétérinaire) et chaque jour, elle le prend avec plaisir.
D’ici quelques jours,sa dose de dermipred va de nouveau diminuer et passer à 1 cp de chloraminophène tous les 15 jours
pour la lactoferrine, Sa FA le mélange avec un peu de caramel au beurre salé (à la place du miel) pour faire une pâte. Au début elle apprécie mais maintenant moins.

ENTENTES: SHUPSY apprécie ses congénères du moment qu'ils ne sont pas dominants.

Une participation financière de 160€ est demandée, servant à couvrir une partie des soins vétérinaire.
Le placement se fait sur Paris + petite couronne avec contrat d'adoption (avec un suivi).

Suite à des accidents (mortels la plupart du temps), nous avons pris la décision de demander la sécurisation du balcon et d'au moins une fenêtre, sur toute la hauteur. Pour cette même raison, une adoption en maison ne sera possible qu’en cas d’aménagement de sécurisation pour empêcher au chat de sortir du jardin.

En adoptant un chat ou chaton en association, vous aidez ce loulou mais vous profitez aussi de tarifs avantageux pour les soins effectués.


Si vous êtes intéressé et souhaitez le rencontrer, c'est très simple:
1) Consulter nos conditions d'adoption : http\://lechatkrem.e-monsite.com/pages/adoption/conditions-d-adoption.html
2) Remplir le questionnaire pré-adoption (indispensable avant toute visite): http\://lechatkrem.e-monsite.com/contact/questionnaire-d-adoption.html

-------------------------------------------------------

Citation:
Aujourd’hui, nous avons récupéré une chatte que nous avions placée il y a 3 ans.
Une chatte adoptée jeune adulte, par un couple ayant une plutôt bonne situation (c’est important pour la suite), en qui nous avions confiance. Qui s’était engagée à lui assurer bons soins pour toute sa vie.
Nous avions des nouvelles pendant les premiers mois de l’adoption jusqu’à la visite post adoption; 6 mois après. Tout se passait très bien.
Il y a quelques jours de cela, nous recevons un mail avec pour titre « recherche d’un refuge pour chat »; sur le coup, nous pensons à une vulgaire demande d’abandon comme nous en recevons souvent; mais en lisant le nom du chat; cela fait vite tilt.
C’est bien Shupsy, que nous avons confié à ce monsieur et sa compagne, 3 ans plus tôt ! Shupsy que nous avions sauvée de la rue et dont nous nous étions occupée comme notre chat, chez Marie Claire et ses enfants sa FA ! Sauvetage d’ailleurs fait avec la participation active de son fils !
Shupsy pour qui on recherche un « refuge » après avoir déjà contacté des spa mais sans jamais que nous ne soyons sollicités plus tôt pour régler d’éventuels soucis.
Les soucis ?
Selon ce monsieur, nous aurions confié une chatte malade du calicivirus, contre lequel elle se battrait depuis plus de 2 ans, à quoi ce serait ajouté du diabète ... et depuis l’arrivée du bébé Shupsy urinerait partout ...
Cette famille ne veut plus assumer les (sois disant) 1000€ de frais vétos par an et les soins et ne veut plus gérer la malpropreté de la puce, ils lui cherchent donc un «refuge » car Shupsy n’est plus la bienvenue.
Pourtant, Shupsy, il y a 3 ans, avait eu un suivi vétérinaire scrupuleux, un protocole complet de vaccination, deparasitée, testé FIV/FELV, stérilisée et identifiée, et pas de signe de gingivite pendant les quelque semaines a l’association. Elle était nourrie avec une bonne alimentation. Bref, le maximum que nous puissions faire pour ces loulous.

Depuis plusieurs jours nous demandions les analyses sois disant faites ... en vain. Jusqu’a ce que nous leur demandions d’aller voir notre vétérinaire afin d’avoir son avis pour chercher une fa adaptée. (Sa fa de l’époque souhaitait faire une pause pour raisons de santé)

Le bilan de cette visite? Shupsy est en train d’être tuée à petit feu, recevant des injections de corticoïdes toutes les 3 semaines depuis plus de 2 ans jusqu’à en déclarer un diabète ... sans qu’a aucun moment un 2ème avis veto ne soit pris ou l’association contactée pour conseils. Elle est nourrie avec de la bouffe de supermarché, aucun rappel de vaccin fait depuis la 2ème injection faite à l’association en 2014, pas vermifugée... 2kg de plus en 3 ans. Toutes ses dents ont été extraites exceptées les canines. Shupsy a seulement 5 ans.

A ce rythme là elle ne tiendra pas bien longtemps... avant de développer aussi une insuffisance rénale qui viendra l’achever...

La décision fut donc prise de la récupérer sans tarder afin de tenter de rattraper le coup. Heureusement que sa FA de l’époque a accepté de la reprendre dans l’urgence histoire de trouver le bon traitement et stabiliser l’éventuel diabète. (La glycémie serait de nouveau normale mais nous n’avons eu aucun résultat d’analyses; tout sera donc refait rapidement)

Nous espérons sincèrement pouvoir rectifier le tir sans trop de séquelles ... et que la puce puisse ensuite une vraie famille prête à prendre soin d’elle pour la vie; pour le meilleur et pour le pire.

Adopter un animal c’est un engagement sur 15/20 ans. Oui un animal peut tomber malade, oui les frais peuvent être élevés; et oui il faut l’anticiper !

Oui un chat peut être perturbé par des changements familiaux et se montrer malpropre. Non l’abandon n’est pas la solution ! Non des personnes extérieures ne sont pas les mieux placées pour assumer ce désagrément que vous ses adoptants ! Oui, des solutions existent notamment l’intervention à domicile d’un comportementalisme ! Et oui, cela a un coût, encore fois ...

Nous ne cessons de le répéter mais l’adoption d’un animal doit être un acte réfléchi.
Si l’on ne peut faire face à des frais vétérinaires conséquents, ou des soucis comportementaux à régler, il est préférable de s’abstenir d’adopter si c’est pour en arriver à l’abandon !

De plus, lorsque avez le moindre doute ou que vous n’arrivez pas à soigner votre animal efficacement, n’hésitez pas à demander conseils aux assos, à prendre un 2ème avis, a voir un spécialiste !
S’il s’agissait de vos enfants, qu’en serait il?

Voilà donc Shupsy, de retour à la case départ avec un nouveau traitement pour régler son soucis de calici sans bousiller sa santé et une alimentation adaptée pour tenter de retrouver son poids de forme, un beau poil. En espérant avoir de bonne analyses d’ici quelques jours.

En attendant, Shupsy grogne bien qu’elle semble « à l’aise » ... elle ne semble rien comprendre à ce qu’il lui arrive.

Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 06 Mai 2018, 21:35 
Hors-ligne
Famille d'Accueil
Famille d'Accueil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Oct 2010, 18:50
Messages: 3222
Localisation: Ivry sur seine
Mes adoptions à l'asso:: Buzz - Flocon
Quelques photos de Shupsy qui attend toujours sa famille et qui, comme vous pourrez le constater, aime se prélasser au soleil :123:
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Sauter vers:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com